Masques

Pourquoi acheter un masque anti-pollution pour faire de la moto ?

Le décembre 28, 2020 , mis à jour le janvier 27, 2021 — 3 minutes de lecture
Pourquoi acheter un masque anti-pollution pour faire de la moto ?

Le port de masque quand on fait la moto a toujours été recommandée, mais il l’est encore plus avec le coronavirus. Ainsi, si vous êtes un adepte des deux roues, il n’est pas encore trop tard si vous vous y mettez aujourd’hui. D’ailleurs, la vastitude des modèles de masques disponibles dans le commerce vous permet un choix large. Mais au fait, en quoi est-ce important de mettre du masque quand on se déplace avec sa moto ? On répond à votre question dans cet article.

Masque anti-pollution pour faire de la moto : qu’est-ce que c’est ?

On n’y pense pas souvent, mais l’air qu’on respire en roulant à vivre allure à bord de sa moto n’est pas sans polluants. Bien au contraire, il en a pleine. Ainsi, le masque antipollution pour moto est un masque conçu particulièrement pour filtrer l’air ambiant. De la sorte, le motard aura la certitude de ne pas respirer des gaz toxiques ainsi que des particules fines qui risquent d’être nocifs pour la santé. Autrement dit, c’est un masque dont sa conception vise à protéger le mordu de deux roues de la pollution atmosphérique.

Achat Masque Anti Pollution R-PUR MOTO

À la différence des masques jetables que l’on porte à l’ère du covid-19, ce masque est fabriqué pour durer dans le temps. En revanche, le filtre fourni doit être remplacé à une fréquence régulière. D’ailleurs, des modèles de masques plus innovants sont dotés de technologies de pointe afin d’améliorer au maximum l’expérience utilisateur. Certains sont même synchronisés avec les smartphones pour une expérience plus enrichie encore.

Les bonnes raisons de porter de tels masques

Si vous êtes un motard avisé, la chance que vous avez déjà vécu l’expérience de gorge irritée est immense. Il arrive même certaines fois qu’on se retrouve avec le nez et la bouche qui coulent après un trajet en deux roues. Tout cela est le résultat de ces fines particules à qui on prête rarement attention.

Achat Masque Anti Pollution R-PUR MOTO

Cependant, ces particules fines peuvent être cancérogènes et causent des dégâts plus importants encore sur le corps, particulièrement sur la voie nasale. C’est pour cela qu’il est plus prudent de limiter au maximum leur pénétration dans le corps.